Rencontre avec l’UDAF Gironde

4 novembre 2022

J’ai reçu à ma permanence Madame Gisèle GISARD, Monsieur Jean-Louis HAURIE et Madame Hèlène CHAMPETIER, représentants de l’UDAF Gironde. Nous avons échangé autour des mesures prévues par le projet de loi finance sécurité sociale 2023 pour faire face aux besoins des familles. Nous avons pu aborder de nombreux sujets notamment :

  • Le maintien du niveau de vie des familles
  • La conciliation vie familiale – vie professionnelle
  • Le soutien aux aidants familiaux

Si durant le précédent quinquennat beaucoup a été fait à destination des familles, beaucoup reste à faire en particulier sur le congé parental.

L’occasion pour moi de rappeler l’adoption par l’Assemblée Nationale de la proposition de loi sur la charge fiscale de la pension alimentaire déposée par le groupe Démocrate duquel je fais partie. Cette proposition vise à permettre au parent séparé, bénéficiaire d’une pension alimentaire, de le déduire de son revenu fiscal de référence.

La famille doit demeurer un sujet de consensus au sein de notre assemblée, c’est pourquoi je remercie les associations membres de l’UDAF de leur dévouement pour cette cause essentielle à notre pays.