C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que j’ai inauguré, aux côtés de Bérangère Couillard, secrétaire d’Etat à l’écologie, ma permanence parlementaire à Pessac. L’occasion pour moi de la remercier à nouveau pour la confiance qu’elle m’a accordée en me choisissant pour être son suppléant.
Entouré de mon équipe, des militants et d’élus, j’ai pu présenter les priorités de mon mandat :
- L’égalité des chances, source de mon engagement en politique pour lequel j’entends œuvrer avec détermination.
- La transition écologique et énergétique, dans la continuité du travail engagé par Bérangère Couillard sur la circonscription et qu’elle porte désormais en tant que Secrétaire d’Etat.
- Le plein emploi, au cœur de la relance économique de notre pays mais aussi nécessaire à la souveraineté (alimentaire, numérique, énergétique…)
- La construction d’un monde plus sûr et plus durable pour que nous ne laissions pas à nos enfants et nos jeunes un monde dont nous n’aurions pas nous-même voulu.
Ce mandat sera placé sous le signe de la proximité et de la concertation avec tous les acteurs du territoire sans aucune considération partisane au cœur de mon action afin de pouvoir porter à l’Assemblée Nationale des propositions qui correspondent aux réalités du terrain.